...ça bouge !

Publié le par Jeanne Ulet

Comme vous le savez sans doute, ce blog est encore un nouveau-né. Il a pour l'instant moins d'une semaine et grandit à toute vitesse. Et j'ai des bonnes nouvelles pour vous.

D'abord, IL FAIT SES NUITS ! Il prend son biberon avec appétit et ne pleure pas trop lorsqu'il faut le changer. Plus sérieusement, je commence à comprendre comment fonctionne overblog. C'est déjà un progrès, parce que je suis un vrai padawan en la matière (et pas celui façon Obi-Wan dans Star Wars I, non, le petit padawan de maximum sept ans comme on en voit dans le II). C'est peut-être mon goût du vintage qui m'empêche de comprendre le fastidieux langage informatique. Mais je me soigne. Promis.

Ensuite, vous pouvez désormais noter l'apparition d'un diaporama avec les articles les plus "frais", ainsi que des menus en haut. Plus de simples Accueil/contact, vous pouvez maintenant en un clic atteindre La Fille aux oiseaux, La bobine, ou Les Belles Lettres. J'essaie de voir comment rajouter d'autres boutons, comme Hellocoton. Mais chaque chose en son temps.

Tertio, je suis sur Twitter ! Là encore je vais avoir besoin d'un temps d'adaptation, mais vous pouvez désormais me trouver à @jeanne_ulet. Et même que je tweete parfois. C'est beau non ? Vous pouvez aussi parfois me trouver sur Topito ou d'autres blogs/sites, etc. Je peux y faire un tour et commenter.

Last but not least, dernier point qui rappelle à merveille le premier et sert en même temps de conclusion, je suis en train de bosser mon référencement. Je sais que vous n'êtes pas très nombreux actuellement (même si je trouve déjà bien que quelqu'un me lise), et ça risque de prendre du temps pour que j'apparaisse convenablement dans les moteurs de recherche (heureusement qu'il y a Trucs de Blogueuse). A ma décharge, c'est plus difficile lorsqu'on s'appelle Calamus qu'avec un nom comme "La Littérature pour tous" ou "J'aime lire" (qui en plus est déjà pris par la revue de notre enfance)

Donc d'ici là n'hésitez pas à partager un max, à venir vérifier toutes les deux minutes s'il n'y a pas de nouveaux articles, et si vous souriez le blog ne tardera pas à faire quelques risettes.

A bientôt !

Jeanne Ulet

Publié dans Moi et Calamus

Commenter cet article

Denis 01/02/2015 21:10

Sympa votre blog