Une petite mise à jour !

Publié le par Jeanne Ulet

Bonjour à tous !

Vous allez bien ?

Comme vous pouvez le constater, ceci n'est pas un billet (patience que diantre) mais une mise à jour sur le blog et ma personne.

Tout d'abord, le nombre de visites a significativement grandi ces dernières semaines. On a gagné des abonnés (bienvenue!) et voir vos visites quotidiennes sur mon compteur est un vrai plaisir. Merci beaucoup, et surtout, continuez!!

Point de vue articles, j'ai prévu de publier la suite des aventures de Diana la semaine prochaine. Un peu de patience les amis ! J'espère qu'elle ne vous décevra pas. C'est ma grande crainte. Pour le reste, une chronique cinématographique sortira en fin de semaine. Un film français de 2003 assez surprenant ! Et pour rester dans le cinéma, j'ai en projet un autre billet sur une série télé type fantasy. Je dois encore l'écrire, donc pas de date pour l'instant, mais je compte m'y mettre dès que j'ai fini ce que j'ai déjà sur le feu ! Sans compter deux projets littéraires qui attendent bien sagement...

J'ai du temps à tuer en ce moment, alors j'en profite :) (je voulais d'abord mettre les fameux ^^, mais je bloque dessus depuis que je me suis aperçue que seuls les Français s'en servent. Vivre à l'étranger change les perspectives !) Certaines blogueuses lettres sont encore au lycée. Vous avez sûrement deviné que ce n'est plus mon cas, ce qui implique que mon emploi du temps est assez variable. Je n'ai pas de visibilité au-delà de quelques semaines, mais...on va y arriver !

Point de vue projets... Je me souviens vous avoir parlé de Quais du Polar. Je fais souvent des mises à jour sur Le Calame et la Plume, mais pour résumer, j'ai mis en hiatus jusqu'au 31 janvier. La deadline de Quais du Polar est le 15 février, je sais que le délai est court, mais c'est pour la bonne cause !

Parce que, les amis, étant une grande masochiste, j'ai décidé de me rajouter un concours littéraire. Mon esprit de compétition ne se manifeste étrangement que pour les travaux écrits (je déteste le sport). Or, j'ai découvert la semaine dernière l'existence du prix Hemingway. Vous le connaissez peut-être ; il s'agit d'un prix pour auteur ayant déjà publié (quel que soit le support) et dédié au thème de la tauromachie.

Je ne suis pas spécialement fan des corridas, je m'y connais même assez peu, mais l'idée du concours est assez intéressante. C'est pourquoi j'ai mis le projet Quais du Polar entre parenthèse jusqu'à la deadline du prix Hemingway le 31 janvier. Le travail avance bien, je pense que j'aurais terminé à temps. J'ai découvert l'univers de la tauromachie - c'est vraiment tout un monde ! - et même si je n'approuve pas spécialement, c'est assez intéressant et le résultat s'annonce meilleur que je l'aurais cru.

Les résultats tombent en juin. J'ai assez peu de chance de gagner, mais je vous tiens informés ! Quais du Polar s'annonce en avril, et pas d'inquiétudes, vous aurez également des nouvelles. Je posterai même les textes ici à l'issue du concours ;)

Je vous remercie encore de me suivre, ça me fait énormément plaisir ! Et si vous voulez donner un coup de main, n'hésitez pas à partager Le calame et la plume sur FB, ou à me suivre sur Twitter ;)

Bien à vous,

Jeanne Ulet

Publié dans Moi et Calamus

Commenter cet article