Je craque

Publié le par Jeanne Ulet

Je craque

MOUAHAHA !

(ceci était censé être un rire diabolique).

Désolée. J'ai les nerfs qui lâchent un peu. J'ai beaucoup de travail en ce moment, ce qui explique le vide intersidéral du blog. J'ai vraiment passé mes journées, mes soirées même, à travailler. La deadline principale est passée hier. Je ne dis pas que je vais recommencer à écrire des billets, mais ça se relâche un peu.

Du coup j'ai fait les boutiques. Juste pour voir. Sauf qu'aller à la Fnac "juste pour voir", c'est le plus beau mensonge qui soit. D'habitude j'y prends un livre. Deux à la rigueur. Mais est-ce que quelqu'un peut m'expliquer POURQUOI il a fallu qu'ils fassent une offre "3 achetés, 1 gratuit" ? Hein ? J'ai été obliée, à cause de ça, de prendre deux nouveaux Schmitt, le bouquin de Stéphane Bern (j'ai toujours envie d'écrire Berne, comme la capitale suisse) sur Amélie de Portugal, et le deuxième roman d'Agnès Martin-Lugand. Et je n'ai aucune excuse pour le Nothomb, il n'était pas en promo.

Rien que pour ça, j'aime la Belgique. Et je la déteste à la fois. En France, la loi Lang sur le prix du livre empêche de faire des promos pareilles, du moins aussi régulièrement (on connaît tous les offres épisodiques des maisons d'édition style Livre de Poche). Heureusement que je déménage bientôt, autrement je me ruinerais. Déjà que transporter tous ces nouveaux bouquins ne va pas être de la tarte...

Cela dit, c'est aussi une bonne nouvelle. Pour moi, qui ai plein de nouveautés qui migrent direct au sommet de ma PAL. Et pour vous, qui savez pouvoir compter sur une foison de futurs billets ! Elle est pas belle la vie ?

Oh, et j'ai découvert une "nouvelle" série aussi. Nouvelle parce qu'elle est sortie au U.K. en 2013. Ce truc est une bombe (dans tous les sens du terme), alors je ne désespère pas de vous en parler bientôt. Elle est diffusée en France depuis janvier...

Allez, je rends l'antenne. J'aurais déjà de la chance si vous me lisez (vous avez dû déserter le blog avec mon silence, non ?). Ou si vous me me fuyez pas, parce que je crois que ce message montre combien je suis tarée.

L'est-y pas sexy comme ça ?

L'est-y pas sexy comme ça ?

Je vous laisse avec une récente photo du Mannekenpis. Il a été habillé comme ça pour le concours de la plus belle moustache de Bruxelles (si si, ça existe). Et si vous voulez en savoir plus sur ses costumes, c'est ici.

A bientôt les amis !

Bien à vous,

Jeanne Ulet

Publié dans Moi et Calamus

Commenter cet article