La plume et la tablette

Publié le par Jeanne Ulet

Il était une fois… Il était une fois, une fille seule chez elle. Son programme de la journée était très chargé, elle n’avait pas un instant à elle. Manger du Nutella à la cuillère et fabriquer des chocolats à la ganache choco-noisette, ça réclame une intense concentration. Tout le monde l’admettra.

Comme vous pouvez le constater, la fabuleuse aventure que je commence aujourd’hui a débuté avec un ennui intersidéral, tellement profond qu’il englobait les trous noirs et l’immeuble d’en face. Le bon ennui qui vous pousse à regarder toutes les deux minutes par la fenêtre, à fixer l’horloge, tout ça parce qu’il pleut dehors (pas dans mon salon, là ce serait inquiétant).

Donc je m’ennuyais. C’est alors que je me suis souvenue d’un projet que j’ai depuis longtemps, à savoir créer un blog. Mon ennui ? Sûrement un signe, c’est le moment ou jamais !

Alors me voilà. Honnêtement je ne sais pas où j’avance. J’ai des idées bien sûr, ça fait tout de même plusieurs mois que je pense à ce blog, mais je n’avais jusqu’alors pas eu le courage de me lancer. Ma seule expérience précédente était un skyblog quand j’étais au lycée. Je ne l’ai gardé que quelques mois, je préparais le Bac, autant dire que je débarque totalement dans le vaste domaine de la blogosphère.

Mon projet, actuellement, c’est de vous parler de littérature. Mais pas que. Sûrement pas. Je vais essayer du moins. Je vous explique : j’adore lire, mais je suis TRES difficile. En littérature « moderne » du moins (c’est-à-dire celle des cinquante dernières années), alors si je tente de ne vous parler que de ça je risque de pondre un article tous les six mois. Ce qui ne serait pas très respectueux pour vous quand même, et je suis bien élevée. En conséquence, j’espère bien que Calamus ne se limitera pas à ça. J’aime beaucoup écrire, ce n’est pas exclu que je vous en parle de temps en temps. Et puis il y a la musique, les films, les tapis, les princes hittites, les vases Ming, les katanas, un peu ce que mon imagination me dira. Si vous me posez des questions, ce n’est pas impossible que je réponde avec un article. On verra bien !

Ce qui n'est pas anodin en revanche c'est le titre de l'article, la plume et la tablette. Je l'ai dit plus haut, j'aime écrire. D'où la plume et le calame. Et la tablette...même si parfois je me sens parfaitement en dehors de mon époque (qui ne s'est jamais retrouvé dans ce cas ?), il faut bien admettre que le XXIe siècle offre énormément de possibilités. Je n'ose même pas imaginer ce que serait ma vie sans les ordinateurs (non ce n'est pas une concession geek, sans que j'aie quoi que ce soit contre les geeks. Mais j'en parlerai plus tard)

Et quelle que soit le hasard qui vous a fait tomber sur ce premier article (j’espère que ce n’était pas douloureux)…bienvenue !

Jeanne Ulet

PS : Si vous cherchez un blog spécifique, pensez aux annuaires !

<a href="http://www.conseillemoi.com/" title="annuaire de blogs gratuit">Annuaire Blog</a>

Publié dans Moi et Calamus

Commenter cet article

White Bird 29/01/2015 14:38

J'y ai survécu ce n'était donc pas si douloureux! On a vraiment trop de points communs.

Jeanne Ulet 29/01/2015 14:42

Décidément, tu fais un raid^^