L'Académie de Mary Drake

Publié le par Jeanne Ulet

Bonjour à tous !

Ici le Pôle Nord, l’hiver s’est installé depuis quinze siècles, je risque de choper des engelures aux doigts malgré mon radiateur à un mètre (j’ai une très mauvaise circulation), et j’entends depuis mon bureau le doux son d’un marteau-piqueur. Sans doute un ours blanc qui répare sa tanière.

Je ne pensais pas poster de nouvel article pendant plusieurs jours, mais je dois vous faire partager le blog d’une amie. White Bird, WB de son petit surnom, est une fille que j’ai rencontrée sur un site d’écriture en ligne, et elle et moi sommes sur la même longueur d’ondes ! Comme La fille aux oiseaux ne le montre pas, j’aime beaucoup le fantastique et les univers parallèles. Et devinez quoi ? La Garçonne et le chérubin, c’est exactement ça.

Mary est une jeune fille de dix-sept ans scolarisée dans une institution nommée Académie (cette école se trouvant en France, son nom est donc l’Académie française, et admettez qu’il n’y a pas moyen d’échouer avec ça). Cependant, son école ferme pour un an, et elle doit partir avec son année dans une autre académie celle de Grande-Bretagne.

Le problème, dans cette Académie, c’est son frère. Son frère jumeau, à qui elle ne parle plus, et qui l’a remplacée au profit d’une petite bande bien à lui. Et Mary ? Mary serait seule si elle n’avait son amie Cassa.

WB n’a pour l’instant publié qu’un seul chapitre, mais croyez-bien que j’attends le deuxième avec impatience ! Mary me paraît avoir un caractère explosif, alors ça promet.

N’hésitez pas à aller faire un tour sur son blog et on se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures !

Jeanne Ulet

Publié dans Coups de coeur

Commenter cet article

White Bird 29/01/2015 15:37

Merci! C'est vraiment un super article et un bel éloge de notre amitié.